La réflexologie vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds et les mains. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc.

Le réflexologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress, qui favorise le processus d'autorégulation, en stimulant des zones réflexes ou des points de méridiens.


 

*La réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.*

 


Réflexologie Plantaire

Réflexologie Plantaire&Palmaire

 


La réflexologie plantaire envisage les pieds comme une carte du corps où l'on peut agir sur des zones réflexes correspondant aux organes à stimuler.


Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain. Ce massage procure un réel bien-être.

Réflexologie Palmaire

Rapide et facile à exécuter, le massage des points d'acupuncture de la main procure une détente immédiate.

Comme lorsqu'il s'agit des pieds, la réflexologie s'appuie ici sur des philosophies orientales, où l'on peut stimuler certains organes du corps en sollicitant des zones réflexes.

La réflexologie s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.


 La technique est particulièrement appréciée chez les personnes âgées,

BESbswy

de part son caractère non intrusif.

  


Fabienne Melin-Decroux 74250 Fillinges / Pratienne Bien-Etre +33 (0)6.72.63.61.10

Service simple et accessible à tous

Créer un site Internet